BFMTV

L'auteur de la fusillade meurtrière en Californie venait de tuer sa femme

L'école prise pour cible par le tireur en Californie.

L'école prise pour cible par le tireur en Californie. - Elijah Nouvelage / AFP

Un tireur a fait quatre morts et dix blessés lors d'une fusillade mardi dans le nord de la Californie. Ce mercredi, les enquêteurs ont annoncé qu'un cinquième corps avait été retrouvé à son domicile: celui de son épouse. Le meurtrier a été abattu par la police.

L'homme abattu mardi par la police après avoir tué quatre personnes, tirant apparemment au hasard, lors d'une fusillade dans le nord de la Californie, a également fait une autre victime avant de se lancer dans son expédition meurtrière. Phil Johnston, shérif adjoint chargé de l'enquête, a en effet annoncé ce mercredi, signale CNN, que le corps de l'épouse du tueur avait été retrouvé sous le sol de son logement. "Nous pensons que ce meurtre est à l'origine de la fusillade", a-t-il déclaré.

Des relations de voisinage très difficiles 

Dans un premier temps, on avait envisagé comme point de départ une dispute avec l'une de ses voisines. Il se trouve en tout cas que l'assaillant entretenait des relations de voisinage très difficiles. Il était même sous le coup d'une injonction d'éloignement vis-à-vis de l'une de ses voisines car il était soupçonné de l'avoir agressée avec une arme en janvier. Dans sa fureur, mardi, il a finalement assassiné cette personne. 

Pour accomplir sa folie meurtrière, il a volé un pick-up à a la sortie de son domicile, et a ensuite commencé à tirer en conduisant. Son trajet l'a amené devant une école primaire où il a tenté, en vain, de pénétrer. Après avoir quitté les parages de l'établissement, circulant cette fois à pied, il a engagé le combat avec deux policiers qui ont fini par le tuer. Au moins trois armes ont été retrouvées en sa possession. 

Robin Verner