BFMTV

L'armée libyenne décrète un cessez-le-feu immédiat

Partisans de Mouammar Kadhafi à Tripoli. Le quartier général de l'armée libyenne a ordonné à toutes les unités d'observer un cessez-le-feu dès ce dimanche soir. /Photo prise le 20 mars 2011/REUTERS/Zohra Bensemra

Partisans de Mouammar Kadhafi à Tripoli. Le quartier général de l'armée libyenne a ordonné à toutes les unités d'observer un cessez-le-feu dès ce dimanche soir. /Photo prise le 20 mars 2011/REUTERS/Zohra Bensemra - -

Le quartier général de l'armée libyenne a ordonné à toutes les unités d'observer un cessez-le-feu dès ce dimanche soir.

"Les forces armées libyennes ont ordonné à toutes les unités militaires d'observer un cessez-le-feu immédiat, à partir de 19h00 GMT ce soir", a dit le porte-parole de l'armée lors d'une conférence de presse à Tripoli.

Cette annonce est intervenue un peu plus de 24 heures après le début des opérations de bombardement lancées par les forces américaines, françaises et britanniques pour faire respecter une zone d'exclusion aérienne dans le ciel libyen.

Un peu plus tôt, dimanche, le numéro un libyen, le colonel Mouammar Kadhafi, avait annoncé qu'il faisait distribuer des armes à la population pour défendre la Libye contre les forces occidentales.

REUTERS