Kim Jong Un et les émissaires du Sud discutent d'un possible sommet intercoréen

Photo délivrée par le Palais présidentiel de la Corée du sud de la rencontre entre le leader nord-coréen Kim Jong Un et le chef dela délégation sud-coréenne Chung Eui-yong le 5 mars 2018 à Pyongyang - handout, The Blue House/AFP
Le leader nord-coréen Kim Jong Un a discuté d'un possible sommet intercoréen avec les émissaires du président sud-coréen Moon Jae-In en visite à Pyongyang, ont annoncé mardi les deux camps, nouvelle illustration de l'amorce de détente sur la péninsule.
Les diplomates qui se sont rendus lundi dans la capitale nord-coréenne sont les plus hauts responsables du Sud à franchir la Zone démilitarisée (DMZ) en plus de 10 ans, un voyage qui intervient dans la foulée d'un remarquable rapprochement à la faveur des jeux Olympiques de Pyeongchang.
L'agence officielle nord-coréenne KCNA a annoncé que Kim Jong Un avait "accueilli chaleureusement" les Sud-coréens, qui lui ont remis une lettre de Moon Jae-In.
"Après avoir entendu l'émissaire spécial évoquer les intentions du président Moon Jae-In au sujet du sommet, il a eu un échange de vues (avec eux, ndlr) et a donné son approbation", a indiqué KCNA.
Mais Séoul s'est empressé d'indiquer qu'aucun accord n'avait été conclu en vue d'un sommet qui serait une première depuis 2007.
