BFMTV
International

"J'ai été invité": Donald Trump annonce qu'il se rendra en Chine début 2026

Donald Trump en visite en Chine.

Donald Trump en visite en Chine. - Jim Watson - AFP

Donald Trump se rendra en Chine au début de l'année 2026, a-t-il déclaré ce lundi 20 octobre. En pleine guerre commerciale entre les deux pays, ce déplacement "est à peu près organisé", précise le président américain. Les deux dirigeants doivent déjà se rencontrer une première fois en novembre, lors d'un sommet en Corée du sud.

Donald Trump a dit ce lundi 20 octobre qu'il se rendrait en Chine au début de l'année prochaine afin de rencontrer le président Xi Jinping, avec lequel il doit s'entretenir en marge du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique à la fin du mois.

"J'ai été invité en Chine, et j'irai sûrement en début d'année prochaine. C'est à peu près organisé", a déclaré le président américain à des journalistes, en compagnie du Premier ministre australien Anthony Albanese qu'il recevait à la Maison Blanche.

De nouveaux droits de douane

Ces derniers jours, Donald Trump a annoncé que les États-Unis allaient imposer de nouveaux droits de douane à la Chine à partir du 1er novembre. Cette annonce fait suite aux restrictions récemment annoncées par Pékin sur les exportations chinoises de terres rares.

Mais imposer des droits de douane supplémentaires de 100% sur les marchandises en provenance de Chine ne serait pas tenable, a déclaré le président américain dans une interview accordée à Fox News, dont un extrait a été diffusé ce vendredi 17 octobre.

V.E. avec AFP