Italie : une nonne accouche et jure qu'elle ne se savait pas enceinte

- - -
Un accouchement surprise pour Sœur Roxana Rodriguez. Cette nonne d'un couvent près de Rieti, dans le centre de l'Italie, avait été admise mercredi à l'hôpital pour de sévères douleurs abdominales. La religieuse de 31 ans a finalement accouché d'un petit garçon, prénommé Francesco en hommage au Pape François. Elle affirme n'avoir jamais su qu'elle était enceinte. Roxana Rodriguez, d'origine salvadorienne, avait prononcé ses vœux de chasteté, de pauvreté et d'obéissance en septembre 2012.
Une assistante sociale qui l'a rencontrée affirme dans le Corriere della Serra que la nonne dit avoir davantage "l'étoffe d'une mère que d'une religieuse. Je ne me sens pas coupable et je compte le garder et l'élever", aurait-elle dit. "C'est un cadeau de Dieu. Je suis cependant inquiète du retentissement de cette affaire. Je ne vais jamais pouvoir retourner au Salvador, encore moins à Rieti", a-t-elle ajouté.
Selon la presse italienne, intriguée par l'affaire, le père de l'enfant serait un amour de jeunesse de la religieuse et n'aurait pas été informé de sa paternité.