BFMTV

Italie: au moins 2 blessés après un incendie dans une usine chimique près de Venise

Capture d'écran

Capture d'écran - Città di Venezia

L'alerte lancée à la population dans la matinée a été levée à 14h, a précisé la municipalité de Venise sur son compte Twitter. Les habitants ont été confinés quelques heures.

La municipalité de Venise a lancé vendredi une alerte aux habitants de la ville et de ses alentours immédiats après l'incendie qui s'est développé dans la matinée dans une usine chimique de sa banlieue industrielle du port de Marghera. A 14h, l'alerte a été levée, a précisé la ville sur son compte Twitter. Les sirènes ont retenti pour signifier cette fois à la population un retour à la normale.

Un peu plus tôt, le président de la région Vénétie, Luca Zaia, s'était dit inquiet, évoquant un bilan provisoire de deux blessés, rapporté par les pompiers.

Les habitants confinés quelques heures

Alors que la population de Venise avait été invitée à rester à domicile, celle de la commune de Marghera devait en revanche non seulement rester à domicile mais aussi appliquer des serviettes mouillées autour des fenêtres fermées.

La commune de Marghera
La commune de Marghera © Capture d'écran Google Maps

Incendie précédé d'une explosion

La haute colonne de fumée noire s'élevant depuis l'usine 3V Sigma était visible à des kilomètres à la ronde et de nombreux pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre après 14 heures. 

D'après le dernier communiqué de la municipalité, citant une note des pompiers, l'incendie, qui a débuté dans la matinée, a été précédé d'une explosion. Des investigations sont en cours pour déterminer les causes du sinistre.

C.V. avec AFP