BFMTV

Irlande : un référendum sur l'avortement sera organisé fin mai

Devant l'ambassade d'Irlande à Londres, des femmes pro-droit à l'avortement dénombrent au sol le nombre de femmes ayant fait le déplacement jusqu'en Angleterre pour se faire avorter.

Devant l'ambassade d'Irlande à Londres, des femmes pro-droit à l'avortement dénombrent au sol le nombre de femmes ayant fait le déplacement jusqu'en Angleterre pour se faire avorter. - CHRIS J RATCLIFFE / AFP

L'Irlande, où l'avortement est pour le moment interdit sauf en cas de menace sur la vie de la mère, va organiser un référendum sur l'avortement d'ici la fin mai. C'est le Premier ministre irlandais qui l'a annoncé ce lundi.

L'Irlande tiendra un référendum sur l'avortement d'ici la fin mai, a annoncé lundi le Premier ministre.

"Le gouvernement a donné son accord pour la tenue d'un référendum qui se tiendra à la fin du mois de mai", a dit Leo Varadkar lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion ministérielle de plusieurs heures. Le chef du gouvernement irlandais a précisé que la date exacte serait connue après les débats parlementaires et le vote d'une loi, estimant que "ce calendrier est faisable".

Pour le moment, l'avortement est interdit en Irlande sauf en cas de menace pour la vie de la mère. 

R.V. avec AFP