BFMTV

Irlande du Nord: il prend le drapeau européen pour un drapeau arabe et appelle la police

Un Irlandais a eu la mauvaise surprise de recevoir la visite de la police parce qu'il avait accroché chez lui un drapeau européen (illustration).

Un Irlandais a eu la mauvaise surprise de recevoir la visite de la police parce qu'il avait accroché chez lui un drapeau européen (illustration). - Attila Kisbenedek - AFP

Un Irlandais, qui avait accroché un drapeau européen dans son jardin, a reçu une visite surprise de la police, qui avait reçu une plainte à propos d'une "sorte de drapeau arabe".

C'est une bien mauvaise surprise qu'a eu dimanche matin un fan de golf irlandais, résidant dans la ville d'Holywood (à ne pas confondre avec Hollywood, aux Etats-Unis).

Cet homme avait décidé d'organiser chez lui une fête pour célébrer la Ryder Cup, une compétition de golf opposant une équipe composée de joueurs américains et une autre de joueurs européens. Et pour cela, il avait fait flotter chez lui un drapeau européen. Seulement, un de ses voisins l'a dénoncé à la police, pensant qu'il s'agissait d'un drapeau islamique, assure la BBC.

Les policiers ne savaient pas ce qu'était ce drapeau

Le drapeau avait été installé samedi, lors du second jour de la Ryder Cup, à laquelle participait la gloire locale, née à Holywood, Rory McIlroy.

"Je faisais du rangement dimanche matin et deux policiers sont arrivés. Eux-mêmes ne semblaient pas savoir ce que ce drapeau était", a indiqué ce fan, qui souhaite rester anonyme.

"J'ai dit 'c'est le drapeau de l'Union européenne', pour la Ryder Cup", a expliqué cet homme. "(Les policiers) m'ont dit qu'il y avait eu une plainte à propos d'une sorte de drapeau arabe." "J'ai juste ri. A la fin, ils ont ri aussi. C'était fou", a conclu cet homme.

M. K.