BFMTV

Irlande: 3 enfants morts dans la chute d'une voiture depuis une jetée

En Irlande, 3 enfants meurent dans la chute d'une voiture depuis une jetée - Lundi 21 Mars 2016

En Irlande, 3 enfants meurent dans la chute d'une voiture depuis une jetée - Lundi 21 Mars 2016 - Flickr

Alors qu'il cherche à faire demi-tour sur la jetée au volant de sa voiture, le véhicule glisse dans l'eau provoquant la mort des 5 membres de la famille, bloqués à l'intérieur.

Cinq membres d'une même famille, dont trois enfants, sont morts noyés dimanche soir après la chute de leur voiture d'une jetée dans une ville du nord-est de l'Irlande, mais un nourrisson a pu être sauvé par un témoin, a annoncé la police.

Un homme de 46 ans, ses deux garçons âgés de 8 et 12 ainsi qu'une femme de 57 ans et sa fille de 15 ans sont morts dans l'accident. Une petite fille âgée de deux mois, a pu être extraite du véhicule en train de couler par un témoin se trouvant là au moment du drame, puis hospitalisée.

Un site apprécié pour sa vue sur l'océan

Selon des témoins, le nourrisson a été tendu par la vitre de la voiture qui s'enfonçait dans l'eau après avoir glissé dans le bras de mer de Lough Swilly, dans la ville de Buncrana. Le bébé était dans un état stable à l'hôpital lundi. L'accident s'est produit vers 19h30 locales dimanche soir sur ce site touristique apprécié pour ses belles vues sur l'océan.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de la voiture aurait essayé de faire demi-tour sur la jetée lorsque le véhicule a glissé dans l'eau. Alertés par des témoins, les secours et les garde-côtes sont rapidement arrivés sur place mais n'ont pas réussi à sauver les passagers restés bloqués dans la voiture.

A.-F. L. avec AFP