BFMTV

Irene se trouve à 55 km des côtes de la Caroline du Nord

De fortes pluies et rafales de vent ont commencé à s'abattre sur la Carolie du Nord. L'ouragan Irene, charriant des vents de 150 km/h, se trouvait à 55 km de Cape Lookout en Caroline du Nord à 05h00 (11h00, heure de Paris), samedi matin. /Photo prise le 2

De fortes pluies et rafales de vent ont commencé à s'abattre sur la Carolie du Nord. L'ouragan Irene, charriant des vents de 150 km/h, se trouvait à 55 km de Cape Lookout en Caroline du Nord à 05h00 (11h00, heure de Paris), samedi matin. /Photo prise le 2 - -

WILMINGTON, Caroline du Nord (Reuters) - L'ouragan Irene, charriant des vents de 150 km/h, se trouvait à 55 km de Cape Lookout en Caroline du Nord à...

WILMINGTON, Caroline du Nord (Reuters) - L'ouragan Irene, charriant des vents de 150 km/h, se trouvait à 55 km de Cape Lookout en Caroline du Nord à 05h00 (09h00 GMT), samedi matin.

La dépression semble avoir légèrement perdu de sa virulence et était classée en ouragan de catégorie 1 sur une échelle de cinq samedi matin. Toutefois les services de la météorologie rappellent qu'Irene demeure une tempête de grande ampleur et dangereuse.

"Un certain affaiblissement est attendu quand Irene atteindra les côtes de Caroline du Nord mais il est prévu que cela reste un ouragan à mesure qu'il approche et s'abat sur les Etats voisins et la Nouvelle-Angleterre", indique le centre de surveillance des ouragans.

Dans le port de Wilmington en Caroline du Nord, des milliers de personnes sont privées d'électricité. Les rues de cette localité étaient vides au lever du soleil.

Des habitants ont commencé à faire des stocks de nourriture, d'eau, de lampes électriques, de batteries, de générateurs et d'autres matériels pour affronter la tempête.

Joe Rausch; Pierre Sérisier pour le service français