BFMTV

Iran: un avion de ligne rate son atterrissage et termine sa course sur l'autoroute

BFMTV

Aucun blessé n'est à dénombrer parmi les 135 passagers et membres d'équipage.

Les passagers du vol Caspian Airlines, qui devait relier Téhéran à Bandar-e Mahshahr en Iran, sont des miraculés. Alors que l'avion devait ce lundi atterrir dans cette ville du sud-ouest du pays, il a, pour des raisons qui ne sont pas encore déterminées, quitté la piste avant de se retrouver sur l'autoroute voisine. Sans percuter aucun véhicule au passage.

"Le pilote a posé l'appareil trop tard [...] ce qui a conduit l'avion à sortir de la piste et à s'arrêter sur un boulevard" adjacent à l'aéroport, a rapporté la télévision d'État. Un journaliste qui voyageait à bord de l'avion a déclaré que le train d'atterrissage arrière s'était cassé et que l'avion avait glissé sur le ventre jusqu'à son point d'arrêt.

Comme le signale CNN, l'accident n'a fait ni victime ni blessé parmi les 135 personnes à bord. Sur de nombreuses vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut même voir les passagers descendre d'eux-même de l'appareil, en bonne santé. Par mesure de précaution, les pompiers, qui sont rapidement arrivés sur place, ont aspergé d'eau l'avion.

Selon l'organisation iranienne de l'aviation civile, une enquête a été ouverte sur les causes de l'accident.

Hugo Septier avec AFP