BFMTV
International

Iran: des pompiers sous les décombres d'un immeuble de 15 étages

placeholder video
Un immeuble s'est effondré à Téhéran après un incendie. De nombreux pompiers se trouvaient à l'intérieur.

Un immeuble de 15 étages, dans lequel des dizaines de pompiers tentaient d'éteindre un incendie, s'est effondré jeudi à Téhéran, selon des images diffusées en direct à la télévision publique iranienne.

L'immeuble, avait été évacué avant son effondrement, mais des dizaines de pompiers qui luttaient contre l'incendie se trouvaient toujours à l'intérieur. Une trentaine de personnes ont été blessées lors de l'incendie du bâtiment avant qu'il ne s'effondre.

Crainte de fuites de gaz

La police a fait évacuer le quartier où se trouve l'immeuble par crainte d'explosions dues à des fuites de gaz, a constaté un journaliste de l'AFP.

Cet immeuble, appelé Plasco Building, avait été construit en 1962 et abritait notamment un centre commercial et des ateliers de vêtements.

L'incendie, qui a duré quatre heures, s'était déclaré au 9ème étage de l'immeuble et s'était propagé jusqu'au 15ème, selon les pompiers. Avant l'effondrement, la télévision a montré d'immenses flammes s'échappant des derniers étages.

L'immeuble avait été construit par un homme d'affaires juif, Habibollah Elghanian, qui, après la révolution islamique de 1979, avait été condamné à mort et exécuté pour ses liens présumés avec Israël.

G.D. avec AFP