BFMTV
International

Irak: l'Etat islamique revendique l'attentat qui a fait 70 morts

70 personnes ont été tuées ce jeudi dans un attentat au camion piégé, à Bagdad. (Photo d'illustration)

70 personnes ont été tuées ce jeudi dans un attentat au camion piégé, à Bagdad. (Photo d'illustration) - AFP

Au moins 70 personnes ont été tuées ce jeudi, dans un attentat au camion piégé à Bagdad. L'Etat islamique a revendiqué l'attaque sur son site. La majorité des victimes étaient de nationalité iraniennes.

L'organisation jihadiste Etat islamique a revendiqué l'attentat au camion piégé contre des pèlerins chiites qui a fait au moins 70 morts en Irak jeudi, selon le centre américain de surveillance des sites jihadistes SITE.

Dans un communiqué cité par SITE, l'organisation extrémiste sunnite affirme qu'un kamikaze "a fait exploser son véhicule au coeur du groupe (de pèlerins), faisant plus de 200 morts et blessés, dont des Iraniens".

A.Mi avec AFP