BFMTV

Intrusion dans le Capitole: le FBI diffuse des photos des assaillants pour tenter de les retrouver

La police fédérale américaine a partagé plusieurs clichés sur les réseaux sociaux montrant des manifestants pro-Trump dans le Capitole.

La police fédérale américaine a partagé plusieurs clichés sur les réseaux sociaux montrant des manifestants pro-Trump dans le Capitole. - Capture d'écran Twitter - FBI Washington Field

L'agence fédérale des forces de l'ordre aux États-Unis en appelle à l'aide des internautes pour tenter de mettre la main sur les militants pro-Trump qui ont envahi le Capitole mercredi soir.

La chasse aux émeutiers continue aux États-Unis. Moins de deux jours après les violences survenues autour et dans le Capitole à Washington D.C., le FBI a diffusé sur les réseaux sociaux une série de clichés montrant des manifestants pro-Trump.

Ces militants qui sont parvenus à pénétrer dans le célèbre bâtiment fédéral américain sont activement recherchés alors que 90 interpellations ont déjà eu lieu.

"Le FBI de Washington demande l'aide du public pour identifier ceux qui sont entrés illégalement dans le Capitole le 6 janvier dernier", écrit l'agence fédérale américaine, "si vous avez été témoin d'actions violentes illégales, contactez le FBI au 1-800-225-5324".

Parmi ces photos dévoilant le visage de militants se trouve par ailleurs un cliché montrant un individu qui est présenté par les autorités comme celui qui a déposé un engin explosif devant le siège du parti républicain à Washington.

Cinq personnes sont mortes au cours des événements de mercredi à Washington, dont un policier du Capitole qui a succombé à ses blessures.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV