BFMTV

Into the Wild: une randonneuse se tue en Alaska, en voulant atteindre un des lieux du film

Le bus où le héros de "Into the Wild" séjourne en Alaska.

Le bus où le héros de "Into the Wild" séjourne en Alaska. - Pathé

Une touriste biélorusse s'est tuée en Alaska en voulant atteindre un bus abandonné immortalisé par le film de Sean Penn.

Une touriste biélorusse de 24 ans s'est noyée en Alaska vendredi, alors qu'elle randonnait avec son mari sur les lieux du film Into The Wild. Dans le film de Sean Penn, tiré du livre de Jon Krakauer, le héros, Christopher McCandless meurt, retiré dans un bus au fin fond de l'Alaska. 

C'est en voulant atteindre ce bus abandonné que Veramika Maikamava a perdu la vie. La jeune femme a été emportée par les eaux de la rivière Teklanika qu'elle essayait de traverser avec son compagnon. Le corps de la jeune femme a été retrouvé. 

Sensations fortes

Into the Wild attire en Alaska de nombreux touristes fascinés par l'histoire de Christopher McCandless, ce jeune homme parti vivre en pleine nature, une vie solitaire et détachée des contraintes matérielles et retrouvé mort de faim en 1992 dans un bus en Alaska. L'histoire vraie de ce jeune Américain a été racontée par l'écrivain Jon Krakauer en 1996 dans le livre Into the Wild, (traduit en français par Voyage au bout de la solitude) et adapté au cinéma en 2007 par Sean Penn. 

Les sauvetages de randonneurs à la recherche de sensations fortes sur les traces de McCandless sont monnaie courante sur la piste Stampede. En 2013, déjà, six randonneurs avaient été secourus. Trois alors qu'ils tentaient d'atteindre le bus et trois autres incapables de traverser la rivière dans l'autre sens. EN 2010, une autre randonneuse avait trouvé la mort en traversant la rivière. 

Magali Rangin