Into the Wild: une randonneuse se tue en Alaska, en voulant atteindre un des lieux du film

Le bus où le héros de "Into the Wild" séjourne en Alaska. - Pathé
Une touriste biélorusse de 24 ans s'est noyée en Alaska vendredi, alors qu'elle randonnait avec son mari sur les lieux du film Into The Wild. Dans le film de Sean Penn, tiré du livre de Jon Krakauer, le héros, Christopher McCandless meurt, retiré dans un bus au fin fond de l'Alaska.
C'est en voulant atteindre ce bus abandonné que Veramika Maikamava a perdu la vie. La jeune femme a été emportée par les eaux de la rivière Teklanika qu'elle essayait de traverser avec son compagnon. Le corps de la jeune femme a été retrouvé.
Sensations fortes
Into the Wild attire en Alaska de nombreux touristes fascinés par l'histoire de Christopher McCandless, ce jeune homme parti vivre en pleine nature, une vie solitaire et détachée des contraintes matérielles et retrouvé mort de faim en 1992 dans un bus en Alaska. L'histoire vraie de ce jeune Américain a été racontée par l'écrivain Jon Krakauer en 1996 dans le livre Into the Wild, (traduit en français par Voyage au bout de la solitude) et adapté au cinéma en 2007 par Sean Penn.