BFMTV

Inde : une tribune remplie de supporters s'effondre en plein match

-

- - -

Au cours de l'inauguration d'un stade de football en Inde, une tribune s'est effondrée alors que 1.500 personnes y siégeaient. Aucune victime n'est à déplorer.

Miracle ou catastrophe ? Toujours est-il que l'inauguration d'un petit stade à Bekal, en Inde n'aura pas été aussi calme que prévu. Dimanche dernier, avant le coup d'envoi d'un match de football, un jongleur fait une démonstration de freestyle.

Alors que le jeune homme divertit la foule, une tribune du stade s'écroule tel un château de cartes. Une centaine de personnes seraient blessées, dont six dans un état grave. Mais pour le moment, aucun spectateur ne serait décédé.

La tribune de fortune était composée de piliers métalliques et de bois. Les autorités pointent du doigt les fortes pluies tombées les jours précédant le drame, qui auraient affaissé la tribune.

Ce genre d'accident arrive régulièrement en Inde. En septembre dernier, un bâtiment d'habitation s'était écroulé à Bombay, le cinquième en quelques mois. La forte demande de logement et la violation des règles d'urbanisme, associées à la vétusté des constructions, est à l'origine de ces drames qui ont fait plusieurs dizaines de morts.

La rédaction