Inde: l'improbable fan-club indien de Trump fête sa victoire

Le groupe ultra-nationaliste Hindu Sena fête la victoire de Donald Trump. - AFP
Avant même le discours de victoire du milliardaire américaine à New York, une dizaine de membres du groupe ultra-nationaliste Hindu Sena, partisan de Donald Trump, ont manifesté au son de tambours au coeur de la capitale indienne New Delhi, distribuant des friandises indiennes.
"Maintenant les terroristes seront traqués partout dans le monde, même s'ils vont se cacher dans des grottes. Seul Dieu peut désormais aider le Pakistan", s'est réjouit le leader de la petite organisation.
La rhétorique intransigeante envers les musulmans de Donald Trump trouve une résonance particulière en Inde, plus grande démocratie du monde avec une histoire de tensions récurrentes entre la majorité hindoue et la minorité musulmane.
Le président élu a promis au cours de sa campagne d'interdire l'accès au territoire américain aux musulmans."Il y a un soutien incroyable pour lui, pour ses idées" en Inde, explique l'un de ces partisans, qui avait célébré par anticipation la victoire de Trump il y a cinq jours, ainsi que découpé un gâteau lors de son anniversaire en juin.