Il veut rallier la Floride par la mer mais s'échoue dans sa roue de hamster

Ce coureur d’ultra-marathon tentait de rejoindre les Bermudes au départ de la Floride "à bord" d’un engin lui permettant de courir sur l’eau. - BFMTV
Reza Baluchi est un Iranien qui a obtenu asile aux Etats-Unis en 2003. Il a déjà fait le tour des Etats-Unis en courant et dit avoir traversé 55 pays en pédalant. Ce pacifiste en baskets voulait parcourir les 1.660 kilomètres qui séparent la Floride des Bermudes en courant. Et pour cela il avait créé l'Hydro Pod, une sorte de roue d'hamster flottante, testée en 2013.
Visiter 190 pays en courant
Son but était de récolter de l'argent pour des enfants dans le besoin et "inspirer ceux qui ont perdu espoir en un avenir meilleur", peut-on lire sur son site internet.
Mais samedi matin, Reza Baluchi a lancé un signal de détresse: épuisé mais sain et sauf, il a été évacué par hélicoptère. Il avait déjà contacté les garde-côtes mercredi pour leur demander la direction des Bermudes. Mis en garde sur les dangers d'un si long voyage à bord de sa drôle d'embarcation, il avait néanmoins souhaité poursuivre.
A bord de son vaisseau bulle, Reza Baluchi avait pris soin de de prendre tout un stock de barres protéinées, de bouteille d'eau ainsi qu'un GPS et un téléphone satellite.
Il avait en tête de visiter 190 pays à travers le monde en courant. On peut imaginer que ce doux rêveur ne va pas rester sur un échec.