BFMTV
International

Il refuse de descendre d'un arbre en plein Seattle et paralyse la ville

L'homme est resté dans cet arbre pendant près de 24 heures.

L'homme est resté dans cet arbre pendant près de 24 heures. - AP

Un homme s'est hissé en haut d'un Séquoia haut de 25 mètres en plein centre de Seattle et a refusé d'en descendre pendant près de 24 heures. La police a été contrainte de bloquer la circulation aux alentours pour ne pas compromettre sa sécurité.

La scène a duré presque 24 heures. Mardi après-midi, un homme a décidé de grimper dans un séquoia de 25 mètres de haut, dans le centre-ville de Seattle, aux États-Unis.

Pour sécuriser les lieux, la police a bloqué la circulation aux abords de l'arbre, les pompiers ont déployé une grue pour l'aider à descendre, des équipes médicales se sont postées aux alentours.

Une attention qui n'a pas vraiment plu au principal intéressé puisqu'il leur a jeté des pommes en leur demandant de quitter les lieux. Pour couronner le tout, il a aussi lancé des branches et des pelures d'oranges sur les badauds.

Tout en indiquant qu'il était armé d'un couteau, l'homme a réclamé qu'on lui apporte des cigarettes et a également confié aux équipes de négociations qu'il comptait construire une cabane en haut de cet arbre et s'y installer.

Quelques minutes plus tard, il devenait un sujet de discussion récurent sur les réseaux sociaux.

"L'homme dans l'arbre"

Son identité est alors inconnue mais très vite, il est baptisé "l'homme dans l'arbre" sur les réseaux sociaux. Un faux compte a aussi été créé pour tourner son action en dérision.

UPDATE: #ManInTree is taking a nap. Watch live here: https://t.co/VIwea3tMvw pic.twitter.com/au35HTuaz4
— KOMO News (@komonews) 23 mars 2016

Amazon's newest Prime Now production: The Man in the High Tree. #ManInTree pic.twitter.com/fkuwcLcFlX
— SounderBruce (@SounderBruce) 22 mars 2016

Impossible d'intervenir

Les pompiers de la ville n'ont pas voulu prendre le risque d'intervenir de peur que l'homme chute en essayant de fuir. Ils ont préféré le laisser se lasser en pensant qu'il finirait par descendre tout seul.

Et c'est bien ce qu'il s'est passé près de 24 heures après son ascension. A son arrivée au sol, la police est intervenue pour l'emmener faire des tests mentaux à l'hôpital.

Antoine Caupert