BFMTV

Il offre un tour du monde à celle qui porte le même nom que son ex

Un jeune Canadien cherche une "Elizabeth Gallagher" pour l'accompagner en voyage autour du monde.

Un jeune Canadien cherche une "Elizabeth Gallagher" pour l'accompagner en voyage autour du monde. - Svenwerk – Flickr - CC

Un jeune Canadien avait réservé un tour du monde avec sa fiancée. Mais entre-temps, ils ont rompu. Il propose maintenant à n'importe quelle Elizabeth Gallagher, le nom inscrit sur les billets d'avion, de l'accompagner.

Vous vous appelez Elizabeth Gallagher et vous possédez un passeport canadien? C’est peut-être votre jour de chance. Un jeune Canadien, tout juste séparé de sa fiancée, cherche une remplaçante portant le même nom qu'elle pour l’accompagner en voyage autour du monde.

Jordan Axani, 28 ans, a publié son alléchante proposition lundi 3 novembre sur le site communautaire Reddit. Il raconte qu'il a réservé les billets au mois de mars, quand il était encore en couple avec la fameuse Elizabeth Gallagher. Il comptait lui offrir ce petit tour du monde pour Noël. "Bien que notre relation soit terminée, je prévois toujours de partir en voyage. Mais elle, non, naturellement", explique-il. Il a bien essayé d’annuler les billets ou de changer le nom du passager. Mais le voyage comportant plusieurs vols sur plusieurs compagnies aériennes, et donc autant de pénalités à payer, "ça n'en vaut pas la peine". D'où l'idée d'essayer de trouver une compatriote portant le même nom que son ex-copine.

"Je ne veux rien en retour"

Il n'y a aucune autre condition, seulement porter ce nom, insiste Jordan dans son annonce: "Vraiment, la seule chose que je demande c'est que ce voyage te procure du bonheur", écrit-il. "Je n'attends rien en retour. Pas de relation, pas de romance, pas de drogue, ni de selfies avec toi devant le marché de Noël à Prague."

Jordan Axani n’est pas contre l’idée de voyager avec cette nouvelle Elizabeth Gallagher. Mais si elle préfère voyager seule, pas de souci non plus. "Dans ce cas là on se verra uniquement dans l'avion." Jordan avait en effet réservé les billets, mais pas les nuits d'hôtels, pas de risque donc de situations génantes.

Décollage le 21 décembre

Les réactions ne se sont pas fait attendre. "Plusieurs Elizabeth Gallagher ont manifesté leur envie", indiquait le jeune homme jeudi toujours sur le site Reddit, en se disant étonné du succès de son offre. Dans les commentaires, l’une des homonymes de son ex-fiancée, qui dit "avoir l'âge d'être sa mère", candidate: "Si personne de plus jeune n'est intéressé, je dois dire que je le suis."

Si Jordan n’a pas précisé de restriction d’âge, sa compagne de voyage, avec qui il visitera Milan, Prague, Paris, Bangkok et New Delhi, devra de préférence être "saine d'esprit, intelligente et intéressante". Décollage le 21 décembre à l'aéroport JFK de New York. 

J.D. avec AFP