BFMTV
International

Harvey: la Maison Blanche va demander 5,9 milliards de dollars en urgence

Donald Trump lors d'une réunion de sécurité le 10 août 2017 dans le New Jersey.

Donald Trump lors d'une réunion de sécurité le 10 août 2017 dans le New Jersey. - Nicholas Kamm - AFP

L'administration présidentielle américaine va demander au Congrès de débloquer 5,9 milliards de dollars en urgence pour les victimes de la tempête Harvey.

La Maison Blanche devrait réclamer au Congrès le déblocage d'environ 5,9 milliards de dollars en urgence pour venir en aide aux victimes de la tempête Harvey qui a ravagé le Texas et une partie de la Louisiane, a vendredi indiqué un responsable américain.

Cette demande pourrait être formulée dès vendredi, a-t-on précisé de même source. "Le Texas est en voie de rétablissement rapide grâce à tous hommes et femmes remarquables qui ont travaillé si durement. Mais tant reste à faire", a tweeté de son côté vendredi Donald Trump. Après une première visite à Corpus Christi, au Texas, ce mardi, le président des Etats-Unis doit se rendre une seconde fois sur place samedi, cette fois pour rencontrer des victimes de Harvey.

Trump a promis un don sur ses deniers personnels

Par ailleurs, le président américain Donald Trump avait promis jeudi de faire un don personnel d'un million de dollars aux victimes des inondations de la tempête Harvey, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

"Il est fier de donner personnellement un million de dollars aux personnes au Texas et en Louisiane", les deux Etats touchés par Harvey, avait alors déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders

R.V. avec AFP