BFMTV
International

Grande-Bretagne: un homme mort foudroyé peut-être victime de sa perche à selfie

Une perche à selfie (photo d'illustration)

Une perche à selfie (photo d'illustration) - Kārlis Dambrāns-Flickr-CC

Un quinquagénaire britannique a été tué par la foudre le week-end dernier, au cours d'une randonnée au Pays de Galles. La foudre serait tombée sur lui à cause de la perche à selfie en métal qu'il brandissait.

Attention aux adeptes des selfies en plein orage. Selon The Telegraph, un homme a été tué par la foudre dans la région du Powys, le week-end dernier au Pays de Galles, et il se pourrait que ce soit sa propre perche métallique à selfies qui ait attiré les éclairs sur lui. Ces tiges de métal sont utilisées par les photographes amateurs pour fixer leurs appareils au bout, et se prendre en photo avec plus de recul.

L'homme âgé d'une cinquantaine d'années encadrait un groupe de quinze enfants lorsqu'il a été surpris par l'orage. Des militaires, qui n'étaient pas en service à ce moment-là, ont tenté de le ranimer sans succès, avant que les secours dépêchés sur place ne le transportent à l'hôpital, où il a fini par succomber à ses graves brûlures. Un deuxième homme l'accompagnant a lui aussi été tué par la foudre.

S.Ac.