Gerhard Schröder poursuivi pour adultère par l'ex-mari de sa future femme

Gehrard Schröder et sa future épouse, Kim So-yeon - ODD ANDERSEN / AFP
A travers l'Histoire, de nombreux chefs d'Etat ont rendu célèbre leur riche vie sentimentale et conjugale. En Allemagne, Gehrard Schröder, qui fut chancelier du pays de 1998 à 2005, a lui aussi retiré quelques sobriquets de sa prolifique carrière maritale.
Comme le signale ici BBC News, qui revient sur l'ensemble de l'affaire, celui qui est à présent le patron de la société pétrolière russe Rosneft est surnommé "le Seigneur des anneaux" ou encore "Monsieur Audi", en hommage à la marque automobile aux quatre anneaux.
Il réclame l'équivalent de 77.000 euros
Et encore, la chronique a du retard car, comme il l'a annoncé en janvier dernier, c'est à un cinquième mariage qu'il se prépare. Sa future épouse s'appelle Kim So-yeon, une interprète sud-coréenne de 48 ans, soit 26 ans de moins que lui. Ils se sont rencontrés il y a plus de deux ans alors que la première avait dû travailler comme traductrice auprès du second dans l'une de ses activités professionnelles.
Mais visiblement, l'idylle n'est pas du goût de tout le monde. L'agence de presse sud-coréenne Yonhap a ainsi signalé que l'ex-mari de Kim So-yeon avait lancé des poursuites contre Gehrard Schröder car il dit que la liaison entre les deux fiancés a commencé alors qu'il était encore uni à sa femme. Tenant l'ancien politicien pour responsable de l'échec de son mariage, il demande des dommages et intérêts à hauteur de 100 millions de won, c'est-à-dire environ 77.000 euros. Il a évoqué son sentiment de "détresse mentale insupportable".
En Corée du sud, on ne badine pas avec l'amour extraconjugale. L'adultère a ainsi été considéré comme un crime jusqu'en 2015.