Géorgie: un homme tué par un tigre échappé du zoo lors des inondations

La capitale de la Géorgie Tbilissi a été dévastée par de violentes inondations, le 14 juin 2015. - Nika Godsiritze - AFP
Un homme a été tué par un tigre échappé du zoo de Tbilissi ce mercredi, d'après des informations du ministère de l'intérieur. Un drame survenu après les inondations meurtrières qui ont frappé la capitale de la Géorgie et ont fait au moins 12 morts et 24 disparus.
"Un tigre du zoo de Tbilissi a tué un homme près de la place des Héros. Les forces spéciales sont déployées et traquent l'animal", a déclaré Nino Giorgobiani, porte-parole du ministère géorgien de l'intérieur.
Après plusieurs heures de pluies torrentielles, les eaux de la rivière Vere ont envahi les rues, les habitations et le zoo de la capitale. Lions, tigres, ours, loups ou encore hippopotames se sont échappés des enclos, créant la panique et poussant les autorités à organiser des traques dans toute la ville pour mettre la main sur les animaux.
Des photographes de l'AFP ont réalisé des clichés de la catastrophe sur lesquelles apparaissaient un hippopotame ou encore un ours en liberté dans les rues.

