BFMTV
International

George Bush père, victime d’une fracture des cervicales

-

- - George H. W. Bush - Brendan Smialowski - AFP

L'ancien président américain George H.W. Bush a été hospitalisé après une chute à son domicile, dans le Maine et souffre d'une fracture d'une vertèbre cervicale.

Nouveaux soucis de santé pour l’ancien président américain. George Bush père, 91 ans, a été admis dans un hôpital de Portland, dans le Maine, a annoncé ce mercredi la chaîne de télévision CNN.

Selon Jim McGrath, son porte-parole, George H.W. Bush - le plus âgé des quatre anciens présidents américains encore en vie - est tombé à son domicile de Kennebunkport, et souffre depuis, d'une fracture d'une vertèbre cervicale. "Il est dans un état stable - il va bien - mais il va porter une minerve", précise-t-il sur Twitter. 

Un porte-parole du Maine Medical Center de Portland - interrogé par NBC News – a toutefois déclaré qu’il devrait être gardé en observation pour la nuit.

Des soucis de santé récurrents

Agé de 91 ans, le 41e président des Etats-Unis est atteint de la maladie de Parkinson et a perdu l'usage de ses jambes, l’obligeant désormais à se déplacer en fauteuil roulant. Cela ne l'a cependant pas empêché de sauter en parachute le 12 juin 2014 pour son 90e anniversaire.

En décembre, Il a passé une semaine à l'hôpital méthodiste de Houston pour des difficultés respiratoires et avait déjà été hospitalisé dans le même établissement en novembre 2012 pour une bronchite. Il était alors resté alité sept semaines.

Une biographie intitulée 41 - A Portrait of My Father écrite par son fils aîné George W. Bush, président de 2001 à 2009, a été publiée en 2014. Son deuxième fils Jeb Bush, ancien gouverneur de Floride, brigue l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle de 2016.

R.I avec agences