Galapagos: la célèbre Arche de Darwin s'est effondrée en raison de "l'érosion naturelle"

L'Arche de Darwin après l'effondrement - Hector BARRERA / Ecuador's Ministry of Environment / AFP
Il s'agissait de l'une des principales attractions des Galapagos. Ce lundi, le ministère de l'Environnement équatorien a annoncé que l'Arche de Darwin, une formation rocheuse qui formait un pont naturel située dans le Nord de l'archipel, s'était écroulée en raison de "l'érosion naturelle."
Désormais, au lieu de la célèbre arche, ce sont deux imposants piliers rocheux tendus vers le ciel qui sont visibles, rapporte CNN.

L'arche avait été nommée ainsi en hommage à Charles Darwin, notamment connu pour ses travaux sur les espèces endémiques des Galapagos. Le lieu est aussi réputé comme étant l'un des meilleurs sites de plongée de l'océan Pacifique.
"Piliers de l'évolution"
Plusieurs témoins ont assisté à l'effondrement. Dans un message publié le 17 mai dernier, l'entreprise de voyages locale Aggressor Adventures rapporte que "ce matin à 11h20, la mondialement réputée Arche de Darwin s'est effondrée devant nos yeux."
En guise de conclusion, l'entreprise rapporte que l'industrie du voyage se réfère désormais aux "piliers de l'évolution" afin de désigner le lieu, toujours dans l'idée d'un hommage à Charles Darwin.