BFMTV

Frappée par son père, une fillette est toujours dans le coma à Rome

-

- - -

Un français de 37 ans est toujours en prison en Italie, arrêté après avoir été vu frappant la tête de sa fillette contre le socle d’un monument à Rome.

La fillette de 4 ans qui a été violemment frappée par son père samedi soir à Rome est toujours dans le coma ce matin, dans un état stable mais très critique. L'homme, un touriste français âgé de 37 ans vivant à Paris, avait été arrêté par les carabiniers sur une place en plein centre de la capitale italienne. Des passants l'avaient vu frapper à plusieurs reprises la tête de son enfant sur le socle en marbre d'un monument. A l'arrivée des policiers, il s'était lui-même mis à se taper la tête. Il est actuellement en détention provisoire et vient de passer sa deuxième nuit en prison. Il refuse toujours d'expliquer son geste et, pour l'heure, on ne connaît pas les causes de ces violences.

Les analyses n'ont pas révélé de traces d'alcool dans son sang, mais des médicaments retrouvés sur lui laissent penser qu'il souffrirait de troubles psychiatriques. En effet, la mère de la fillette, qui était en vacances en Turquie et est actuellement en route pour l'Italie, a confié aux policiers qu'il s'agit d'une « personne instable ». Elle a d'autre part affirmé qu'elle pensait que sa fille et son père étaient à Paris.

La rédaction et Bethsabée Salem