Forte hausse du flot de réfugiés syriens en Jordanie

Le camp de réfugiés de Zaatri, dans le nord de la Jordanie. Le flot des réfugiés syriens arrivant dans ce camp a doublé au cours de la semaine écoulée, atteignant 10.200 personnes, selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). /Pho - -
GENEVE (Reuters) - Le flot des réfugiés syriens arrivant dans le camp de Zaatri, dans le nord de la Jordanie, a doublé au cours de la semaine écoulée, atteignant 10.200 personnes, a déclaré mardi le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
"Nous sommes persuadés que cela pourrait marquer le début d'un afflux bien plus important vers la Jordanie", a commenté Melissa Fleming, porte-parole du HCR, lors d'une conférence de presse à Genève.
Le HCR a également noté une "hausse spectaculaire" du flot de réfugiés syriens vers la Turquie, avec des pics de 5.000 arrivées par jour au cours des deux dernières semaines.
Au total, 214.120 Syriens ont été comptabilisés dans quatre pays frontaliers - Jordanie, Irak, Liban, Turquie - et le HCR a "revu fortement à la hausse" sa projection pour l'ensemble de l'année 2012, qui était initialement de 185.000.
Stephanie Nebehay; Jean-Stéphane Brosse pour le service français