BFMTV

Floride: un alligator géant s'invite sur un parcours de golf

L'alligator mesure près de cinq mètres.

L'alligator mesure près de cinq mètres. - Golf.com

En Floride, la présence d'alligators sur les terrains de golf n'est pas chose rare mais cette fois-ci c'est un alligator géant de près de 5 mètres qui s'est baladé sur le green.

Imaginez, vous êtes en pleine concentration avant de pratiquer votre plus beau swing sur un golf de Floride quand soudain un alligator de 5 mètres débarque devant vous pour une petite balade digestive. C'est ce qu'il s'est passé dans le golf de Buffalo Creek, à Palmetto, dans l'ouest de la Floride le 25 mai.

A première vue, on pense plutôt à un canular ou à un trucage vidéo mais non. L'animal géant a pour habitude de traverser ce parcours. D'après les employés du parcours, il serait même devenu la mascotte à tel point que certains joueurs espèrent le croiser avant de commencer leur partie.

L'alligator quasi inoffensif pour l'Homme

Contrairement aux idées reçues, l'alligator a peur de l'Homme et a tendance à le fuir. En Floride il n'est pas rare d'en croiser. Il s'attaque généralement à des proies plus petites que lui qu'il peut engloutir en une seule bouchée. Lorsqu'il s'en prend à plus gros que lui c'est en le tirant dans l'eau pour le noyer.

Antoine Caupert