BFMTV

Floride: fusillade sur un campus, trois blessés, le tireur abattu

Des voitures de police déployées devant l'université de Floride.

Des voitures de police déployées devant l'université de Floride. - BFMTV

Une fusillade a éclaté, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le campus de l'université publique de Floride. Selon un bilan provisoire, deux blessés sont à déplorer, et le tireur a été tué par la police.

Une fusillade a éclaté aux alentours de minuit heure locale (6 heures, heure de Paris), dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le campus de l'université publique de Floride, à Tallahassee, plus précisément dans la bibliothèque de l'établissement. Des étudiants de l'université, qui en accueille plus de 40.000, ont dit avoir entendu au moins quatre coups de feu.

Trois personnes ont été blessées par balle lorsqu'un individu a ouvert le feu, dans des conditions encore confuses. Les victimes ont été transférés à l'hôpital, l'une d'entre elles se trouverait dans un état critique, et une autre dans un état stable. 

Le tireur abattu par la police

Le tireur, qui a ouvert le feu dans la bibliothèque, particulièrement fréquentée en cette période d'examens de fin de semestre, a été abattu par la police, après avoir refusé de déposer son arme. On ignore, pour l'heure, s'il s'agissait d'un étudiant. Une enquête a été ouverte sur les motifs de la fusillade.

Selon des étudiants faisant état de la situation sur Twitter, la sécurité a été rétablie assez rapidement sur le campus, où la bibliothèque a été évacuée. 

Pendant la fusillade, un message d'information avait été envoyé aux étudiants, les appelant à se mettre à l'abri et à rester à l'intérieur des bâtiments, loin des portes et des fenêtres.

L'université de Floride a confirmé par l'intermédiaire de son compte Twitter, aux alentours de 2h30 du matin (8h30 heure française), que le périmètre avait été sécurisé. 

A.S.