BFMTV

Explosion dans une mosquée au Pakistan, au moins 26 morts

EXPLOSION MEURTRIÈRE DANS UNE MOSQUÉE DANS LE NORD-OUEST DU PAKISTAN

EXPLOSION MEURTRIÈRE DANS UNE MOSQUÉE DANS LE NORD-OUEST DU PAKISTAN - -

ISLAMABAD (Reuters) - Une explosion a causé la mort d'au moins 26 personnes lors des prières du vendredi dans une mosquée située dans le nord-ouest...

ISLAMABAD (Reuters) - Une explosion a causé la mort d'au moins 26 personnes lors des prières du vendredi dans une mosquée située dans le nord-ouest du Pakistan, ont indiqué vendredi des responsables du gouvernement.

Plus de soixante personnes ont également été blessées à la mosquée de Jamrud, principale ville de la région de Khyber, où des islamistes ont été actifs ces dernières années.

"Selon les premières informations, environ vingt personnes sont mortes lors de l'explosion, mais le bilan risque de s'alourdir car de nombreux blessés sont dans un état grave", a déclaré un responsable du gouvernement, Khalid Mumtaz Kundi.

Un autre responsable a fait état de 26 morts. Les médias locaux indiquent qu'il s'agit d'une attaque kamikaze commise par un adolescent.

Des corps étaient toujours sous les décombres, selon un témoin, Haji Zarmeen, qui a aidé à retirer douze corps des gravats.

L'attaque n'a pas été revendiquée.

Augustine Anthony, Benjamin Massot pour le service français