BFMTV

Un mafieux utilisait des lions pour faire parler ses victimes

Devant la propriété du mafieux rouamain, un lion endormi prêt à aller au zoo.

Devant la propriété du mafieux rouamain, un lion endormi prêt à aller au zoo. - -

SUR LES INTERNETS - Un mafieux roumain utilisait ses lions et ours comme arme de persuasion. Après avoir été arrêté, ses animaux ont été confiés à un zoo.

Meurtre, kidnapping, chantage et procession illégale d'arme: les raisons d'arrêter Ion Balint, un mafieux roumain, étaient nombreuses. Après son arrestation lundi, ses lions et ours ont été emmenés dans un zoo mercredi rapporte le Time. L'homme utilisait ses animaux pour faire parler ses victimes.

Deux lions et quatre ours ont été trouvés dans la propriété de ce mafieux qui avait déjà été inculpé en 2009 pour trafic humain, violence et proxénétisme. Cet homme de 48 ans n'ayant aucune permission pour posséder ces animaux, l'entourage du Bucarestois affirme que c'était tout simplement un "amoureux des bêtes".

Des victimes du mafieux aux touristes du zoo

Des dizaines de personnes sont venues admirer les animaux, mercredi, à la propriété de l'homme. Située aux portes d'un quartier pauvre de la capitale roumaine, les badauds sont venus assister à l'enlèvement des lions et ours par les autorités environnementales et l'association de défense des animaux Vier Pfoten.

Les animaux ont été tranquillisés pour être emmenés dans un zoo.

>> A lire sur le Time (en anglais)

Marc Pédeau