Ukraine: le bilan de la frappe russe sur un immeuble de Dnipro passe à 40 morts

Un dernier bilan dramatique. Selon le chef de l'administration militaire de Dnipro qui s'est exprimé sur Telegram, la frappe qui a touché un immeuble de cette ville du centre de l'Ukraine ce samedi a fait 40 morts dont deux enfants.
Ce total pourrait s'alourdit dans les heures à venir puisque selon cette même source, 35 personnes restent toujours portées disparues.
Des dizaines de disparus
Ce dimanche, les autorités ukrainiennes avaient déjà peu d'espoir de retrouver des survivants dans les décombres. "Les chances de sauver des gens sont désormais minimes", a averti le maire de la ville Boris Filatov, interrogé par Reuters.
"Je pense que le nombre de morts se comptera par dizaines", a-t-il dit.
Hier encore pourtant, les secours ont miraculeusement retrouvé vivante une femme peu chaudement vêtue alors que les températures sont glaciales dans la capitale ukrainienne.
Selon l'édile de Dnipro, l'immeuble a été touché par un missile russe Kh-22, qui a détruit deux étages abritant quelque 75 appartements. Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense a annoncé dimanche que ses forces avaient lancé la veille une vague de missiles contre l'armée ukrainienne et des infrastructures, atteignant tous leurs objectifs sans évoquer la situation à Dnipro.
Dans son adresse quotidienne, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est exprimé en russe et a dénoncé "le silence lâche" de la population russe, qui reste silencieuse face à ces actes.