BFMTV
Ukraine

Ukraine: au moins huit morts et 21 blessés lors d'une frappe russe dans le Sud

Un habitant debout parmi les débris sur le site d'une attaque au missile qui a tué un enfant et deux femmes à Lyptsi, dans la région de Kharkiv, en Ukraine, publiée par le chef ukrainien de l'administration régionale. (Photo d'illustration)

Un habitant debout parmi les débris sur le site d'une attaque au missile qui a tué un enfant et deux femmes à Lyptsi, dans la région de Kharkiv, en Ukraine, publiée par le chef ukrainien de l'administration régionale. (Photo d'illustration) - PHOTO AFP / COMPTE TELEGRAM @SYNEGUBOV

Volodymyr Zelensky a adressé ses condoléances aux familles des victimes et appelé ses alliés occidentaux à lui livrer de nouveaux systèmes de défense antiaérienne pour parer aux attaques russes.

Au moins huit personnes ont été tuées en Ukraine et 21 autres blessées dans une attaque de missile russe sur Kryvyï Rig, a annoncé ce mercredi 11 juin le président Volodymyr Zelensky, lui-même originaire de cette ville du sud du pays.

"Le nombre de morts s'élève à 8 personnes. Au moins 21 personnes ont été blessées, dont deux enfants. Quatre autres personnes sont portées disparues", a rapporté sur Telegram le ministre ukrainien de l'Intérieur, Igor Klymenko, relevant à la hausse l epremier bilan établi par le président ukrainien.

Volodymyr Zelensky a publié une vidéo prise par les secouristes sur les lieux, les montrant fouillant les débris encore fumants d'un bâtiment à la recherche de survivants.

L'Ukaine "a besoin" de systèmes de défense antiaérienne

Le président a, de nouveau, appelé les alliés occidentaux de l'Ukraine à lui livrer de nouveaux systèmes de défense antiaérienne pour parer aux attaques russes.

"Les systèmes modernes de défense antiaérienne peuvent assurer une protection maximale des personnes, de nos villes et de nos positions. Nous en avons besoin autant que possible", a ajouté Volodymyr Zelensky.

Le président ukrainien avait insisté sur cette demande mardi lors d'un déplacement à Berlin.

Sur le même sujet

L'Ukraine a été visée dans la nuit de mardi à mercredi par un nouveau barrage de missiles et drones russes qui ont notamment ciblé la capitale Kiev, dont la quasi totalité ont été interceptés par la défense antiaérienne, selon les autorités.

E.R. avec AFP