BFMTV
Ukraine

Guerre en Ukraine: au moins sept morts dont trois enfants après des frappes russes sur Lviv

Des militaires ukrainiens inspectent les restes d'un missile dans la cour d'un bâtiment endommagé après une attaque au missile à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, le 29 décembre 2023, dans le cadre de l'invasion russe de l'Ukraine.

Des militaires ukrainiens inspectent les restes d'un missile dans la cour d'un bâtiment endommagé après une attaque au missile à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, le 29 décembre 2023, dans le cadre de l'invasion russe de l'Ukraine. - YURIY DYACHYSHYN / AFP

Le bilan des frappes russes sur Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 septembre, est passé de deux à sept morts.

De nouveaux bombardements russes ce mercredi 4 septembre ont frappé Lviv, la grande ville de l'ouest de l'Ukraine, a annoncé le gouverneur régional Maksym Kozytskiï. Après un premier bilan annoncé de deux morts, les autorités annoncent qu'au moins sept personnes ont été tuées dont trois enfants et plus d'une trentaine sont blessées.

"Au total, 7 personnes sont mortes à Lviv, dont 3 enfants", a déploré le ministre de l'Intérieur Igor Klimenko sur son compte Telegram, alors que le président Volodymyr Zelensky a dénoncé de nouvelles "frappes terroristes russes", appelant une fois encore l'Occident à livrer plus de moyens de défense antiaérienne.

Les sirènes de la défense antiaérienne ukrainienne ont retenti avant l'aube ce mercredi à Lviv, avant que les missiles russes ne s'abattent sur cette cité de l'ouest ukrainien.

13 missiles et 29 drones explosifs dans la nuit

Lviv, située à plus de 1.000 km du front, a été jusqu'ici relativement épargnée par la guerre. Les infrastructures énergétiques de la région ont toutefois été endommagées à plusieurs reprises et la ville a été plusieurs fois la cible de frappes meurtrières de drones et de missiles.

Par ailleurs, des attaques russes ont fait au moins cinq blessés dans le courant de la nuit à Kryvyï Rig, dans le centre de l'Ukraine, a indiqué sur Telegram le gouverneur régional, Sergiï Lysak.

Selon l'armée de l'air, l'Ukraine a été visée dans la nuit par 13 missiles et 29 drones explosifs, dont respectivement sept et 22 ont été abattus.

Ce mardi, une frappe de missiles russes sur la ville de Poltava, dans le centre de l'Ukraine, avait fait au moins 51 morts et 271 blessés. Soit l'une des plus meurtrières depuis le début du conflit.

La Russie a intensifié ses campagnes de bombardements contre les villes ukrainiennes depuis que Kiev a lancé son offensive en août contre la région russe de Koursk, y occupant plusieurs centaines de kilomètres carrés, alors que les forces de Moscou poussent pour conquérir le reste du Donbass ukrainien (est).

J.Bro avec AFP