Ukraine: Dark Vador n'a pas pu voter aux législatives

Un ancien électricien déguisé en Dark Vador a refusé d'enlever son masque pour s'identifier et pouvoir voter, lors des élections où il était candidat. - BFMTV
La démocratie ne réussit pas à Dark Vador. Un candidat aux législatives ukrainiennes, un ancien électricien qui se présente sous le nom de l'antagoniste des films Star Wars, n'a pas pu voter lors des élections, qui se sont tenues dimanche.
Arrivé au bureau de vote dans un van noir, au son d'une Marche impériale tonitruante, le candidat a refusé de retirer son casque pour que l'agent du bureau de vote puisse vérifier son identité. Son vote n'a donc pas été accepté.
Fidèle au personnage créé par George Lucas, un de ses attachés de campagne a déclaré à ABC News que "s'il enlevait son casque, il en mourrait".
Le Parti d'Internet veut remplacer les députés par des ordinateurs
Déjà, en avril, le candidat du Parti d'Internet n'avait pas pu s'inscrire aux élections présidentielles. Mais "Dark Vador" et les seize autres membres de son parti, qui ont tous pris des noms de personnages de Star Wars, ont réussi à être candidats aux législatives.
Parmi ses revendications, "Dark Vador" veut notamment remplacer tous les députés par des ordinateurs. Sans surprise, le Parti d'Internet ne figure pas parmi les vainqueurs des élections de dimanche.
Les électeurs ont préféré les cinq partis pro-Occidentaux (70% des voix). Mais Dark Vador n'est pas le seul à ne pas avoir pu se rendre aux urnes: près de 5 millions de personnes, environ 14% des 36 millions d'électeurs, n'ont pas pu voter à cause des conflits armés.
L'absence de ces électeurs, en Crimée et dans l'Est du pays, pourraient biaiser les résultats en faveur de l'Occident. Un conflit qui ne préoccupe pas l'ancien chevalier Jedi: "Le fait de ne pas avoir pu voter ne veut pas dire que l'Empire ne triomphera pas", a-t-il déclaré en sortant du bureau de vote.