BFMTV
Europe

Tempête Eunice: deux personnes tuées par la chute d'arbres aux Pays-Bas

Un arbre tombé sur la chaussée à Amsterdam ce vendredi.

Un arbre tombé sur la chaussée à Amsterdam ce vendredi. - Ramon van Flymen

Le passage de la tempête Eunice a fait deux morts aux Pays-Bas ce vendredi. Le pays a déclenché l'"alerte rouge" à cause des rafales de vent qui ont pu atteindre 141 km/h.

Deux personnes ont été tuées vendredi par la chute d'arbres lors du passage de la tempête Eunice, qui a fait souffler des vents violents sur les Pays-Bas, selon les services d'urgence néerlandais.

Le pays a déclenché son alerte la plus haute, "code rouge", alors que la tempête s'abattait sur la côte avec des rafales atteignant 141 km/h, selon la radio publique NOS.

Une personne a été piégée sous un arbre tombé dans la capitale Amsterdam et a succombé à ses blessures malgré son transport rapide à l'hôpital, ont indiqué les pompiers sur Twitter.

Les transports fortement impactés

Une deuxième personne a été tuée par la chute d'un arbre sur sa voiture à Diemen, dans la banlieue d'Amsterdam, ont-ils ajouté.

Une partie du toit du stade de football de La Haye a été arraché, ont rapporté les médias locaux.

Les trains et transports publics ont été annulés, de nombreuses écoles ont été fermées et il a été conseillé aux automobilistes de ne pas prendre la route. La compagnie aérienne KLM a annulé plus de 200 vols au départ de l'aéroport Schiphol d'Amsterdam.

La tempête Eunice a également causé des ravages en Grande-Bretagne et en Irlande, où un homme a été tué par une chute d'arbre.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV