BFMTV

Tempête au Danemark: spectaculaire chute d'un échafaudage

Au Danemark, comme ici aux Pays-Bas, la tempête a causé de nombreux dégâts.

Au Danemark, comme ici aux Pays-Bas, la tempête a causé de nombreux dégâts. - -

La violence des vents dans le nord de l'Europe a provoqué l'effondrement d'une structure montée contre un immeuble de six étages, ce lundi, au Danemark.

La tempête "Christian" n'a pas épargné le continent européen. Les fortes bourrasques ont traversé l'Europe du Nord, ce lundi, laissant sur leur passage de nombreux dégâts. A Copenhague, la capitale du Danemark, la violence des vents a provoqué l'effondrement d'un échafaudage.

Une scène filmée par un habitant, ce lundi, montre la structure vacillante avant qu'elle ne cède sous l'effet des rafales. Une chute de plus de six étages.

Lundi, des rafales de vents à près de 200 km/h ont été enregistrées dans la ville de Copenhague.

La première grande tempête de la saison en Europe du Nord a fait au moins dix morts, dont une adolescente, et privé d'électricité plus de 535.000 foyers.

Au Danemark, un homme a été tué par la chute d'une brique projetée au moment de l'effondrement d'un immeuble à 60 km au nord-ouest de Copenhague. La plupart des trains danois se sont retrouvés à l'arrêt, et près de 500 passagers sont restés coincés à bord de 35 avions à l'aéroport international de Copenhague. La violence des vents a retardé l'installation de passerelles pour permettre leur débarquement.

Saber Desfarges