Suisse : les lasagnes retirées de la vente contiennent du cheval

Le groupe suisse Coop a annoncé sur son site internet que des analyses sur des lasagnes surgelées confirment qu'elles contenaient de la viande de cheval. - -
Après la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas ou encore l'Allemagne, la Suisse est à son tour touchée par le vaste scandale de la viande de cheval -dissimulée en viande de boeuf- dans des plats cuisinés.
Le groupe de distribution suisse Coop a annoncé mercredi sur son site internet que des analyses sur des lasagnes surgelées retirées mardi de la vente confirment qu'elles contenaient également de la viande de cheval.
>> Lire aussi - Scandale de la viande : les enjeux de la réunion de crise à Bruxelles
Lasagnes Comigel
Coop avait retiré de la vente "par précaution" un produit de lasagne fabriqué par la société française Comigel. Une analyse des produits avait été décidée pour savoir "si et dans quelle mesure les livraisons de Comigel sont concernées par une déclaration fautive", avait indiqué mardi un porte-parole.
Comigel, société dont le siège social se trouve à Metz, dans l'est de la France, avait fabriqué les lasagnes de la marque Findus vendues en Grande Bretagne censées être au boeuf et contenant de la viande de cheval.