BFMTV

Selfies et autographes: le retour remarqué de Silvio Berlusconi au Parlement européen

L'ancien chef d'Etat italien Silvio Berlusconi et le député espagnol Vox Hermann Tertsch posant pour un selfie, le 2 juillet 2019 à Strasbourg.

L'ancien chef d'Etat italien Silvio Berlusconi et le député espagnol Vox Hermann Tertsch posant pour un selfie, le 2 juillet 2019 à Strasbourg. - Frédérick Florin - AFP

Le sulfureux ancien chef d'Etat italien a fait un retour remarqué au Parlement européen, après 20 ans d'absence.

Alors que revoilà Silvio Berlusconi au Parlement européen, les parlementaires s'agitent. L'ancien chef d'Etat italien a fait mardi sa rentrée en tant que député européen, près de 20 ans après y avoir laissé son siège. 

Dans la cacophonie de la rentrée des parlementaires à Strasbourg, le sulfureux politique et homme d'affaires n'a pas manqué d'attirer l'attention de ses collègues. Silvio Berlusconi a posé pour plusieurs selfies et photos, notamment avec le nouveau député espagnol d'extrême droite Hermann Tertsch (Vox).

Dans un mélange des genres sans complexe, le nouveau député européen de Forza Italia a aussi dédicacé un maillot de foot de l'AC Milan, dont il a été le propriétaire pendant 30 ans.

Tout sourire figé dans l'hémicycle, Silvio Berlusconi a aussi maintenu les apparences devant les journalistes, dans les couloirs du Parlement européen.

"J'espère que dans le futur, l'Italie sera encore l'un des 5 pays fondateurs de l'Europe et que notre voix dans l'Europe devienne plus forte", a-t-il déclaré à Ouest-France. En français dans le texte. 
Liv Audigane