BFMTV
Europe

Rotterdam: après une attaque meurtrière au couteau, le "mobile terroriste" envisagé

Un policier néerlandais, à Amsterdam ce 13 octobre 2023 (image d'illustration)

Un policier néerlandais, à Amsterdam ce 13 octobre 2023 (image d'illustration) - Kenzo TRIBOUILLARD

La justice néerlandaise soupçonne l'auteur d'une attaque mortelle à Rotterdam survenue ce jeudi 19 septembre, d'avoir eu un "mobile terroriste." Un homme de 32 ans a été tué dans cette attaque.

Le suspect arrêté après une attaque au couteau, survenue ce jeudi 19 septembre vers 20h, qui a fait un mort et un blessé grave à Rotterdam est soupçonné d'avoir eu un "mobile terroriste", a déclaré ce vendredi 20 septembre le parquet des Pays-Bas. "L'enquête se poursuit et d'autres motifs de l'attaque ne peuvent pas non plus être explicitement exclus."

"Le ministère public soupçonne actuellement l'homme âgé de 22 ans, originaire d'Amersfoort, de meurtre et de tentative de meurtre avec un mobile terroriste", a indiqué la justice néerlandaise dans un communiqué.

Le suspect maîtrisé par des passants et des policiers

L'attaque a eu lieu dans le quartier du pont Erasmus, un quartier riche en cafés et bars à Rotterdam. Le suspect a mortellement blessé un homme 32 ans, originaire de Rotterdam. Un Suisse de 33 ans a été grièvement touché. Il est "sorti de l'hôpital", a précisé le parquet.

Selon les médias locaux, des témoins ont déclaré que le suspect a crié "Allah Akbar", lors de l'attaque. Ce dernier a été maîtrisé par des passants et des policiers et a été "transporté à l'hôpital après son arrestation", avait indiqué la police, ce jeudi.

M. H. avec AFP