Pour ne rien laisser à ses héritiers, elle détruit 1 million d'euros

Les héritiers de l'octogénaire pourront finalement récupérer l'argent (Photo d'illustration) - BFMTV
Drôle de surprise laissée par cette octogénaire autrichienne. Morte à peine cinq jours après avoir intégré une maison de retraite toute neuve dans le sud du pays, elle a laissé derrière elle un butin de 950.000 euros… soigneusement déchiqueté. Les billets, des coupures de 100 et 500 euros, ont été découverts déchirés sur son lit, dans la maison de retraite. La vieille dame avait également détruit ses livrets d'épargne.
La justice a été informée des faits mais n'a pas ouvert d'enquête, "ne relevant pas d'une infraction pénale", a précisé le procureur Erich Habitzl. Vengance ou coup de folie? Les autorités judiciaires n'excluent pas que cette opération ait été dictée par la rancoeur envers ses héritiers qui l'ont placée en maison de retraite.
Mais la Banque nationale autrichienne a assuré dans le journal Kurier qu'elle était prête à remplacer les billets détruits, même si la règle ne lui impose pas. "Si nous ne le faisions pas, nous punirions les mauvaises personnes", justifie un responsable de la banque. Ce sera ensuite à un notaire de distribuer la somme aux héritiers.