BFMTV
Europe

Pays de Galles: un mort après une explosion dans une salle de sport

Photo partagée par Andrew Cox Barbering sur Facebook montrant les bâtiments touchés par une explosion le 13 décembre 2023 au Treforest Industrial Estate

Photo partagée par Andrew Cox Barbering sur Facebook montrant les bâtiments touchés par une explosion le 13 décembre 2023 au Treforest Industrial Estate - Andrew Cox Barbering/Facebook

Les faits se sont déroulés au Treforest Industrial Estate, dans le sud du pays. Les secours ont été appelés mercredi après une explosion dans un bâtiment abritant notamment une salle de sport.

Les services d'urgences du Pays de Galles interviennent depuis la soirée de mercredi sur un site industriel où un bâtiment a été touché par une explosion. Les faits se sont déroulés au Treforest Industrial Estate, dans le sud du pays.

"Après une fouille du site, les officiers ont localisé un corps", a annoncé la police ce jeudi 14 décembre dans un communiqué. Une personne avait disparu dans l'explosion, mais le corps n'a pas encore été formellement identifié.

"L'incendie est désormais en grande partie éteint, avec de petites poches de feu restantes", avait-elle fait savoir un peu plus tôt.

Une explosion dans une salle de sport

Le feu a démarré après une explosion dans une salle de sport, selon les déclarations des pompiers mercredi soir. D'autres commerces ont été touchés, comme un salon de tatouage, selon la BBC, ou un barbier, qui a partagé une photo des lieux sur Facebook.

"C'est avec le cœur lourd que je dois informer tous mes clients que le bâtiment situé sous la salle de sport où je suis basé a explosé la nuit dernière", a écrit le gérant du salon. "Je ne sais pas du tout ce qu'il reste, si tant est qu'il reste quelque chose", a-t-il ajouté.

"Maintenant que l'incendie a été maîtrisé, nous allons passer à la phase d'enquête afin de déterminer les causes de l'explosion et de l'incendie", a déclaré Richard Jones, de la police du Pays de Galles, cité dans le communiqué de jeudi.

"Les routes sont progressivement rouvertes, bien que certaines routes et entreprises de la région soient encore affectées", a-t-il aussi dit, remerciant "les habitants et les entreprises de la région pour leur patience et leur compréhension pendant la durée de l'incident".

Sophie Cazaux