BFMTV
Pays-Bas

Pays-Bas: une petite fille de 11 ans meurt poignardée, un suspect de 29 ans interpellé

La police néerlandaise (image d'illustration)

La police néerlandaise (image d'illustration) - MARCEL VAN HOORN / ANP / AFP

Le suspect, âgé de 29 ans, a été interpellé à proximité des lieux. Une enquête a été ouverte.

Une petite fille de 11 ans est morte poignardée en pleine rue ce samedi 1er février à Nieuwegein (Pays-Bas), révèle le Telegraaf. Un suspect, âgé de 29 ans, a été interpellé à proximité des lieux.

Selon plusieurs médias locaux, la petite fille a été poignardée dans l'après-midi. Dépêchés sur place, les secours lui ont immédiatement prodigué les premiers soins, en vain. L'enfant est morte des suites de ses blessures.

À cette heure, les circonstances de l'attaque ne sont pas encore connues, et une enquête a été ouverte.

La petite fille ne vivait pas dans la rue où elle a été poignardée, mais dans le quartier, a rapporté la police à RTV Utrecht.

"Une page noire pour les proches"

Un porte-parole de la police a indiqué au Telegraaf qu'une cellule d'aide psychologique était mise en place pour les habitants du quartier. "Ils sont choqués, effrayés et tristes", a déclaré le porte-parole. "Nous sommes là pour tendre la main à ceux qui en ont besoin."

Le maire de la ville a par ailleurs réagi, évoquant une "page noire pour les proches et pour Nieuwegein". "Ce qui s’est passé ici aujourd’hui est horrible. Nos pensées vont désormais en premier lieu aux proches, à la famille et aux amis de la victime", a déclaré Van Beukering,

Le suspect devrait être interrogé ce samedi soir ou dimanche au plus tard, a déclaré un porte-parole de la police.

Charlotte Lesage