BFMTV
Europe

Le virus du Nil occidental fait un mort en Serbie

BFMTV

Une femme est décédée en Serbie du virus du Nil occidental. Vingt autres personnes sont infectées par ce virus, a indiqué une source médicale ce mardi.

"La présence de l'infection a été confirmée au cours des mois de juillet et août chez 21 personnes, dont une femme est décédée, a déclaré une responsable de la Clinique serbe pour les maladies infectieuses et tropicales, Olga Dulovic.

La victime était originaire de Pancevo, une ville située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Belgrade. Elle est morte dans un hôpital de la capitale serbe.

Les cas d'infection ont été signalés à Belgrade, mais aussi dans d'autres parties du pays, a précisé Olga Dulovic.

Pas de danger d'épidémie

La ministre serbe de la Santé, Slavica Djukic Dejanovic, a, pour sa part, déclaré à l'agence Tanjug qu'il n'y avait pas de danger d'épidémie provoquée par le virus du Nil occidental dans le pays.

Le virus du Nil occidental, transmis aux humains par les moustiques, peut entraîner trois formes de réactions chez l'homme. La plupart du temps il passe inaperçu, mais il peut aussi causer des symptômes ressemblant à la grippe, et dans une minorité de cas des complications telles que des méningites et des encéphalites. La maladie peut alors être mortelle.

Il n'existe aucun traitement particulier pour soigner la maladie. 80% des personnes infectées ne présentent aucun symptôme.