Le pape François supporter du club argentin de San Lorenzo

le pape François socio du club argentin San Lorenzo - -
Le pape aime le football. Il est le supporter le plus célèbre du club de San Lorenzo à Buenos Aires, capitale de son pays d’origine, l’Argentine. Quand il n'était encore que l’archevêque Jorge Mario Bergoglio et discutait passionnément football avec ses amis, il se rendait régulièrement au stade de Gasométro situé dans le quartier de Bajo Flores, le plus désargenté de la ville afin d'encourager son club favori.
Marco Tinelli, le vice-président du club argentin, a révélé lors d’une émission sur Fox Sports qu’il faisait toujours parti des fidèles socio et qu’il payait tous les mois sa cotisation envers le club.
Le Stade Olympique de Rome accueillera le 14 août une rencontre amicale entre l’Italie et l’Argentine. Ce match a été organisé pour "rendre hommage au pape François" par le sélectionneur italien Cesare Prandelli.
Les équipes seront logés au même hôtel, voyageront dans le même bus et auront surtout l’immense privilège d’être reçues pour des auditions privées la veille, par le pape au Vatican.
Sa venue au Stade olympique de Rome pour assister à la rencontre n’est pas encore confirmée.