BFMTV
Europe

La Croatie envisage de lever le blocage de sa frontière avec la Serbie "aujourd'hui ou demain"

BFMTV

Le Premier ministre croate Zoran Milanovic a déclaré vendredi qu'il envisageait de lever "aujourd'hui ou demain" le blocage de la frontière avec la Serbie, décidé pour endiguer l'afflux de migrants du Moyen-Orient. "Je mène des consultations intensives avec mes collaborateurs sur l'annulation, aujourd'hui ou demain, des mesures qu'on a été obligé d'introduire" à la frontière avec la Serbie, a-t-il dit à la presse, au moment où l'UE demandait à Zagreb de s'expliquer "urgemment " sur ce blocage.

Plus tôt, l'Union européenne avait demandé à la Croatie d'apporter "d'urgence des éclaircissements" au blocage de sa frontière avec la Serbie dans le but de stopper l'arrivée de migrants, et estimé que le blocage des camions qui en résulte soulève "de graves questions".

"Notre première estimation" des restrictions à la circulation imposées depuis lundi par Zagreb le long de sa frontière avec la Serbie "soulève à ce stade quelques graves questions", a affirmé la porte-parole de la Commission pour les Affaires étrangères, Maja Kocijancic. "Dans ce contexte particulier, nous demandons d'urgence des éclaircissements aux autorités croates".

la rédaction avec AFP