Un bulldozer écrase une femme sur une plage italienne pendant des "travaux illégaux"

Une plage en Italie (image d'illustration). - Valery HACHE © 2019 AFP
Drame en Italie. En pleine saison estivale, sur la plage Pinarella di Cervia, dans le nord-est de l'Italie, une femme âgée de 66 ans est morte écrasée par un bulldozer samedi, a rapporté le média italien RaiNews dimanche 25 mai.
Le conducteur du bulldozer, un ouvrier de 54 ans, n'aurait pas remarqué la présence de cette ex-enseignante sur la rive, lorsqu'il effectuait le nettoyage du sable. La femme a été violemment heurtée par le véhicule qui était en train de manœuvrer.
En état de choc, le conducteur s'est mis à courir et à crier, selon plusieurs témoins qui ont assisté au drame.
Des "travaux illégaux" menés sur la plage
"Je lisais un livre quand j'ai entendu les cris et j'ai vu ce tracteur immobile. Au début, je n'ai pas compris ce qui s'était passé", a raconté un touriste auprès de Rainews.
Si les secours sont intervenus immédiatement sur place avec une unité médicale d'urgence, la femme était déjà dans un état grave. L'Autorité Portuaire et la police locale étaient également sur place en soutien. La femme est finalement morte sur la place.
Le maire de Cervia, Mattia Missiroli, a déclaré qu'il s'agissait de "travaux illégaux, non autorisés en aucune manière". Selon les dernières informations du média italien, les autorités écoutent actuellement les responsables municipaux pour clarifier les détails de l'affaire et vérifier l'absence d'autorisation pour les interventions. Par ailleurs, une enquête a été ouverte.
"Nous sommes vraiment désolés pour ce qui s’est passé", a déclaré de son côté Fabio Ceccaroni, président de la Coopérative des sauveteurs .
"Le bulldozer impliqué n'était pas sur la plage pour le compte de la Coopérative, et la raison pour laquelle cet opérateur se trouvait sur le rivage avec un véhicule mécanique reste obscure", a expliqué ce dernier, assurant que les travaux sur la plage "étaient terminés depuis des semaines".
Le conducteur accusé d'homicide involontaire
Placé en garde à vue, le conducteur est accusé d'homicide involontaire. L'homme âgé de 54 ans déjà été condamné pour homicide sur la route. "Mon client est profondément désolé (...) Il ne comprend pas comment une telle chose a pu se produire", a déclaré son avocat, Vittorio Mane.
À la suite de cet accident, le président de la région Émilie-Romagne, Michele de Pascale, et la conseillère pour le tourisme, Roberta Frisoni ont exprimé leurs condolédances.