BFMTV

Tremblement de terre dans le sud de l'Italie : un homme meurt d'un infarctus

BFMTV

Un homme de 84 ans est mort d'un infarctus à la suite d'un tremblement de terre qui s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région de Cosenza (sud de l'Italie), a annoncé l'agence de presse Ansa.

L'octogénaire, paniqué par la secousse, a été pris d'un malaise et est décédé après l'arrivée des secours sur les lieux, a précisé Ansa. Le tremblement de terre a été ressenti dans toute la zone du Parc national du Pollino -le plus grand parc national d'Italie- où les habitants des villages se sont ausitôt précipités dans la rue par crainte d'éboulements. A Mormanno, village de quelque 3.500 habitants, les 36 patients de l'hôpital ont été évacués. Ils ont été installés dans des tentes, avant que 14 d'entre eux soient conduits dans d'autres structures.

Selon l'Institut de géophysique américain (USGS), la secousse, enregistrée à la frontière entre les régions méridionales de la Calabre et de la Basilicata a eu une magnitude de 5,3 et son épicentre est situé à 6 km au sud-est de Mormanno et 14 km à l'ouest de Castrovillari, dans la région de Cosenza.