BFMTV
Italie

Syrie: le pape écrit à Poutine

Vladimir Poutine

Vladimir Poutine - -

Le pape François demande au président russe, en qualité d'hôte du G20, de tout faire pour arrêter la violence en Syrie, sans prôner de solution armée.

Le pape François a écrit ce jeudi au président russe Vladimir Poutine pour que les membres du G20 réunis à Saint-Petersbourg "ne restent pas inactifs" dans la recherche d'une solution de paix qui "évite un massacre" en Syrie, a annoncé le Vatican.

Dans sa lettre adressé à Vladimir Poutine en qualité de président du G20, le pape évoque la situation économique et sociale mondiale et condamne les "inutiles massacres" au Moyen-Orient, lançant un appel contre toute solution armée, a précisé son porte-parole, le père Federico Lombardi.

Lettre du Pape François à Vladimir Poutine au sujet de la Syrie (Version française inédite) publié par Fil_actu

A.S. avec AFP